Spectacle comique écrit et interprété par les Frères Taloche dans une mise en scène de Emmanuel Vacca.

Avec leur drôle de patronyme en forme de sobriquet et leur menton en galoche, ils ne paient pas de mine, Les Frères Taloche, duo comique belge starisé dans leur plat pays, et pourtant, ceux qui ne les connaissent pas et les assimilent aux blagues belges, genre "les frites, une fois", feraient mieux de se taire.

En effet, ces deux humoristes au visage élastique, passés maîtres dans l'art du mime et du gag visuel, s'inscrivent totalement dans la tradition du clown, avec le duo du clown blanc et de l'auguste, et du burlesque du cinéma muet.

Avec un sens aigu de l'observation et de la caricature, ils saisissent avec justesse les travers et les ridicules de leurs contemporains qui nourrissent des sketches désopilants boutiqués avec apparemment des petits riens qui sous l'apparente facilité nécessitent une maestria et un savoir-faire d'autant plus habile et consommé qu'ils ne s'affichent pas avec ostentation.

Ainsi, reviennent-ils fidèlement sur la scène du Théâtre Trévise avec la primeur de leur nouvel opus qu'il est donc vivement recommandé de ne pas rater en ces temps de morosité pour rire sainement.

Conçu en tableaux, ce spectacle, mené à train d'enfer sous la baguette de Emmanuel Vacca, est un régal avec "Les Frères Taloche à la plage" propice à un medley des séries télévisées et films américains, de "Flipper le dauphin" aux dents de la mer en passant par "La croisière s'amuse", le jeu vidéo transgérationnel et l'exposition militaire sur la seconde guerre mondiale.

Les meilleurs sans aucun doute celui du cirque, avec le numéro de l'otarie jongleuse qui possède ce don rare de réveiller l'enfant qui sommeille en chacun de nous, pour un plaisir direct, immédiat et un rire organique totalement roboratif, et celui de la messe d'enterrement qui est tout simplement jubilatoire et dont il convient de ne pas déflorer les péripéties

Ils proposent également un nouveau mime parodique, non pas sur une chanson, comme celui sur "J'ai encore rêvé d'elle", un tube du groupe des années 70 Il était une fois, qui leur a apporté une très large notoriété et qui constitue désormais un incontournable rappel, mais sur uniquement sur une musique qui sert de trame pour narrer un rendez-vous amoureux dans un restaurant trois étoiles à la chute inattendue.

Les Frères Taloche sévissent dans la capitale jusqu'à la nouvelle année : vous n'aurez donc aucune excuse pour ne pas aller les voir.