En 2008, VLP alias Vive La Peinture fêtait son 25ème anniversaire. Le bel âge pour ce peintre à quatre mains qui œuvre dans l'art urbain avec autant de succès que de constance et de fidélité aux fondamentaux qui l'ont tenu sur les fonds baptismaux artistiques.

En 2009, VLP est sur tous les fronts tant au sein d'expositions collectives consacrées à l'art urbain, telle "Vive l'art urbain 2", dont il est au demeurant l'instigateur et assure une deuxième édition fédératrice, que d'expositions personnelles.

Après la Galerie Arthème avec "Zuman & Co par VLP"consacrée à la saga du Zuman, VLP investit la Galerie Keller avec les peintures de la série limitée "Wall Street Art".

Zuman speaking

Joli titre à double sens pour pour cette nouvelle production 2009. Fidéle à l’esprit punk-rock de leur début, VLP reste toujours, à l'instar des opérateurs météo, en "alerte vigilance" sur ce qui se passe dans le monde et son Zuman "qui va sur les murs pour ne pas aller droit dans le mur" garde l'oeil bien ouvert sur la société consumériste soumise aux indicateurs financiers.

VLP dégaine de nouveau la bombe, l'arme offensive de l'art urbain, pour tracer sa parole, poser des questions et semer le trouble.

Pour cette exposition, deux variations : celles qui apostrophent avec le sens de la formule choc ("First class", "Game over") et celles qui, sur semis de confettis de couleurs vives, parfois en dripping, invitent à penser notamment sur le rôle de l'art et la mission de l'artiste ("The social role af an artist is to be asocial").

Et puis, avec humour, VLP s'invente, à la manière des produits de luxe, un logo, "Zuman-VLP". A vous de deviner la marque avec laquelle ils ont deux initiales communes qui leur a inspirée un rafraichissant détournement humoristico-ironique.