Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Imelda May
Le Réservoir  (Paris)  17 novembre 2009

Entre le Paradiso d'Amsterdam et un festival jazz à Barcelone, l'irlandaise Imelda May faisait pour la première fois halte dans une salle parisienne, le Réservoir. Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu, le Réservoir tient plus du club, avec son long comptoir de bar, ses tables et ses chaises en bois, ses banquettes, son atmosphère un peu sombre, lustres avec verroterie au plafond, et un décor où se côtoient des miroirs aux bordures dorées, un cheval de manège, et les photos des artistes passés sur scène (Robert Smith ou Thom Yorke) lors des Music Planet 2Nite de Ray Cokes pour Arte. La salle est tellement petite que les artistes sont obligés de se faufiler derrière le bar pour rejoindre les loges qui se trouvent en haut de d'un escalier en colimaçon.

Imelda May, repérée par Jools Holland, renouvelle le genre rockabilly par une voix très chaude, teintée de jazz, mais reste fidèle aux attitudes pin-up année 50's et à la musique de Gene Vincent, Eddie Cochran et Elvis Presley. Elle a remporté, cette année, le titre de meilleure artiste féminine aux Meteor Music Awards, équivalent irlandais de nos victoires de la musique.

Ce soir-là, l'ambiance était rockabilly sur scène, mais aussi dans le salle. Dans la salle, presqu'autant de curieux venus voir la diva dublinoise que des vrais rockers dont la banane souvent avait disparu en même temps que les cheveux, mais dont les rouflaquettes, tatouages et abdos Kronembourg montraient qu'ils avaient passé beaucoup de temps à côté des jukeboxes.

Sur scène, Imelda May, robe tigrée hyper-moulante, chaussures à talons (très) hauts, queue de cheval et petite banane en tourbillon, était entourée de quatre musiciens qui semblaient sortir d'un film sur la mafia irlandaise. Mais chacun d'entre eux excellait à son instrument : David Priseman, à la trompette ou trompette bouchée se lançait dans des solos étourdissants, Steve Rushton à la batterie et Al Gare à la basse électrique ou à la contrebasse proposaient une rythmique tout aussi impressionnante que dansante, et Darriel Higham (alias Monsieur Imelda May à la ville) à la guitare électrique enflammait les cordes de sa gretsch 6120.

Durant le set, tous les titres des l'album Love Tatoo auront été interprétés, en plus de certains de son précédent album No Turning Back, sorti sous le nom d'Imelda Clabby. En rappel, Imelda May jouera son single "Johnny got a boom boom", troquant son tambourin pour un bodhran orné d'un triskell. Devant le public qui avait abandonné les fauteuils pour se lever et taper à tout rompre dans ses mains, elle reviendra pour interpréter en reprise "Tainted Love" de Gloria Jones puis "My Baby Left Me" du King Elvis.

Il est à parier que lorsque l'album d'Imelda May sera distribué en France par Universal (pour l'instant, on ne le trouve qu'en import), elle repassera dans une salle autrement moins intime, mais plus à la dimension de son talent.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Imelda May en concert au Festival BIME Live! 2014 (édition #2) - vendredi 31 octobre

En savoir plus :
Le site officiel de Imelda May
Le Myspace de Imelda May


Laurent Coudol         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=