Duo musical conçu et interprété par Sophie Weiss et Garance Duarte dans une mise en scène de Fabienne Bailly et Sophie Weiss.
Du bibi aux croquenots, harnachées de leur accordéon, elles apparaissent toutes menues et fragiles dans un délicieux costume à métamorphoses tout rouge qui les fait ressembler à des boutons de coquelicots tout droit sortis des "Flower fairies" de Cicely Mary Barker.
Ce sont "Les D'moiselles" comme de vraies fausses jumelles, qui répondent au doux prénom d'Estelle, l'une plus grande, la brune, et l'autre plus petite, la blonde, aux caractères bien différents et finalement complémentaires, l'une impulsive, l'autre plus timorée, mais partagent le même rêve, celui d'aimer et d'être aimées pour toujours.
Perchées sur leur tabouret-monde, à force de voir passer des amants bien décevants, car elles ne sont pas si sages que cela, elles ne se contentent plus d'attendre le prince charmant et partent à sa recherche dans une île lointaine, où leur robe se transforme en costume de bain fin 19ème, ce qui les entraîne dans des aventures aussi romanesques que rocambolesques qui prennent des allures de tribulations enchantées scandées de ritournelles exquises.
Car les d'moiselles croquignolettes chantent en utilisant leur beau brin de voix qu'elles placent selon toutes les configurations possibles sur des textes charmants, cocasses, fantaisistes et tendres et déclinent sur des musiques originales qui puisent dans tous les registres, de la valse à la mélodie de tamouré.
Sophie Weiss, vue récemment
dans le formidable spectacle de mime "Le
placard" et co-auteur-compositeur de cet opus avec
Garance Duarte, et Fabienne Bailly,
toutes deux formées au mime et au théâtre,
incarnent, avec talent et humour, deux personnages d'une fraîcheur
absolue, un peu hors du temps et du monde, pour un moment de
pur bonheur.