Spectacle jeune public écrit par Sonia Pavlik, mis en scène par Amelie Porteu de la Morandière, avec Julien Large, Sonia Pavlik et Soumya Teffahi.

Quelle n’est pas la surprise de Gipsy, le diseur de bonne aventure du village, de voir un beau matin apparaître la roulotte luxueuse et tape-à-l’oeil de la voyante Verma, concurrente venue s’installer en face de lui. D’abord prêt à tout pour récupérer sa clientèle, il va soudainement être plongé dans une drôle de romance avec cette "ennemie", pour enfin comprendre que l’union fait la force (et le bonheur !).

C’est à une fable musicale et décalée que nous convie la Compagnie Walrus. Assumant une référence aux contes d’antan, Sonia Pavlik a écrit une histoire qui rappelle autant un conte philosophique que les fabliaux du Moyen-âge. Fort bien mis en scène par Amélie Porteu de la Morandière, le spectacle, émaillé de jolies chansons signées Olivier Texier, plonge petits et grands dans une ambiance originale et festive. Les masques d’animaux sont parfaits.

Les comédiens, quoique dans des registres différents sont au diapason. Sonia Pavlik campe avec sobriété une magicienne aux redoutable pouvoirs mais finalement très humaine. Julien Large (Gipsy) joue le gentil naïf dans un jeu très "cartoon". Il interprète les chansons du spectacle avec brio. Quant à Soumya Teffahi, qui prouve une nouvelle fois qu’elle sait tout faire, elle illumine le spectacle de sa fantaisie et mène l’ensemble avec énergie, tout en composant des personnages désopilants.

Fable sur les vertus de la solidarité ainsi que sur les difficultés de l’amour, "Histoire de Gipsy et Verma" est un joli petit spectacle original à voir en famille.