Spectacle visuel conçu par Philippe Genty, mise en scène de Philippe Genty et Mary Underwood, avec Amador Artiga, Marjorie Currenti, Marzia Gambardella, Manu Kroupit, Pierrick Malebranche, Angélique Naccache, Lakko Okino et Simon T Rann.
Surgis de l'intérieur d'un lit, des personnages à la fois semblables et aux accents variés, se rencontrent et se découvrent tandis que le vent gonfle les vagues. Les flots emportent alors ces citoyens du monde qui semblent naître(ou renaître)jusqu'à un désert. Le lieu de l'origine ?
Une nouvelle fois, Philippe Genty invente des images ahurissantes, toutes plus fantastiques les unes que les autres, et mélange burlesque, absurde, illusion, marionnettes et poésie pour créer des émotions multiples emballées dans un rêve géant. Le travail sur les objets et les matériaux est impressionnant.
Et que dire des comédiens ? Danseurs, mimes, magiciens, ils défendent avec humilité, énergie et un enthousiasme communicatif ce magnifique voyage dans l'imaginaire où ces personnages errants, explorateurs du monde sont ballottés par le courant, froissés et défroissés par la terre et les démons des hommes comme des feuilles qu'on chiffonne, mais chantent aussi ensemble des mélopées familières et dansent en célébrant la vie.
Tout simplement sublime.