Quadricolor, des petits français qui chantent en angliche. Une bande de quatre beaux gosses en chemises à carreaux et pulls jacquard… Un EP de vingt minutes baptisé Euphony.
Puisque les présentations sont faites, allons au sujet.
Dès que des jeunes prennent une guitare et chantent en anglais, il faut dire : pop anglaise, donc je dis pop anglaise, oui, mais pas que. Parce qu’il y a un pétard de groove derrière, un truc psychédélique à se faire tortiller les mantes religieuses dans leurs camisoles. Carrément.
Et oui, ils ont leur BAC, et s’ils ne l’ont pas, qu’est-ce qu’on s’en tape alors, les oreilles n’ont pas de qualifications ! Et oui, ils sont jeunes, mais le talent n’a pas d’âge (juste que je me sens un peu vieux croûton à côté) !
Ils ont été sélectionnés "Découverte du Printemps de Bourges 2010", les grands manitous parlent d’eux comme des nouveaux Phoenix, et les intellos sortent des trucs alambiqués comme "s’encanaillent dans le Nothing Hill cosmopolite du Swinging London", j’ai essayé de la ressortir, j’ai fait un bide total. Je ne devais pas avoir le bon accent...
A garder sous le coude. |