Notre sélection subjective à voir et à entendre...

...Sélection hebdomadaire de concerts, spectacles, expos, livres, films à ne pas manquer...

Arch Woodman, Michael Wookey à L'International le 20 mai à 20h, gratuit (5/7 rue Moret, Paris)
Hunx and his Punx, James Chance et les Black Belles au Point Ephémère, 15 mai (200 Quai de Valmy, Paris)
Sous ma peau au Théâtre Le Lucernaire (53 rue Notre-Dame des Champs, Paris)
Des poissons dans les arbres au Théâtre Essaion (6 rue Pierre au Lard, Paris)
Eloge de l'oisiveté au Théâtre de Belleville (94 rue du Faubourg du Temple, Paris)
Theâtres romantiques à Paris au Musée de la Vie Romantique (Paris)
Dieu bénisse l'Amérique de Mark Safranko
 

Barbara Carlotti, Froggy's Session de la semaine
réalisée le 3 avril 2012, Atelier 154, Paris

Elle est belle, blonde, souriante et a une voix incroyablement sensuelle. C'est Barbara Carlotti et son nouvel album L'Amour, l'Argent, le Vent vient de sortir. C'était l'occasion de faire une Froggy's Session avec elle et ses musiciens dans le joli Atelier 154. Session accompagnée d'une interview et d'une séance photos en compagnie de Thomy Keat.

 

Arlt et Haight Ashbury
16 mai au Café de la Danse, Paris

Alors que vient de sortir leur nouvel album Feu la Figure, dont nous vous parlerons d'ailleurs bientôt, les Arlt seront sur la scène du Café de la Danse en compagnie des Haight Ashbuy.

Une belle soirée romantique et bancale en perspective. Du beau son et de beaux gens au programme. A ne pas louper, en plus le lendemain, c'est férié !

 

Playing Carver - Vendredi 18 mai
John Parish, Atlas Crocodile, Gaspard LaNuit et Marta Collica

Inspiré du romancier américain Raymond Carver, le "Super groupe" d'un soir formé par John Parish, Atlas Crocodile, Gaspard LaNuit et Marta Collica interpréteront des chansons créées pour l'occasion.
Cela se passe vendredi 18 mai à la Dynamo de Banlieues Bleues et c'est à ne pas manquer !

9 rue Gabrielle Josserand - Pantin (Métro : ligne 7)

 
Le Journal du Dimanche après la messe
Les 1er et 3ème dimanches du mois

A 11h30 après la messe, découvrez les dimanches fous du Petit Hébertot et de l'Académie Alphonse Allais !

Prochaines séances du dictionnaire Allais : les 20 mai, 3 et 17 juin 2012.

 
Rétrospective Bulle Ogier
Du 9 au 27 mai 2012

Du 9 au 27 mai 2012, la Cinémathèque Française propose de parcourir la carrière de l'actrice Bulle Ogier depuis "Piège" de Jacques Baratier (1968) à "Les Petits ruisseaux" de Pascal Rabaté (2011).

 
Edgar Allan Poe en images
Du 6 au 27 mai 2012

Le Musée d'Orsay propose de découvrir l'univers d'Edgar Allan Poe tel qu'il a été traduit en images par de célèbres réalisateurs de Jean Epstein à Tim Burton, en passant par Eric Rohmer et Draio Argento.

 
Festival de Caves 2012
Du 8 mai au 20 juin 2012

La 7ème édition du Festival de Caves propose 22 spectacles, dont de nombreuses créations, et lectures dans 29 petits lieux, caves et sous-sols de Besançon, de Franche-Comté et de l’axe Rhin-Rhône.

La programmation éclectique est à découvrir sur le site de Compagnie Mala Noche et la réservation indispensable car les lieux sont tenus secrets.

 
Festival Seules en scènes au TOP
Du 2 au 31 mai 2012

Du 2 au 31 mai 2012, le Théâtre de l'Ouest Parisien propose la 2ème édition de son Festival Seules en scène qui accueillera 7 comédiennes dans l'art difficile du monologue.

A l'affiche, du récit à la confession en passant par l'évocation et le témoignage avec Dominique Valadié, Judith Magre, Juliette Roudet, Anne Lévy, Juliette Rizoud, Alexandrine Serre, Meriem Menant et Nouara Naghouche.

 
Paris vu par Hollywood au Forum des Images
Du 2 mai au 29 juillet 2012

"1 ville, 1 rêve, 100 films", c'est ce que vous propose, du 2 mai au 29 juillet 2012, le Forum des Images et la ville, c'est Paris !

Au programme, des films, donc mais également des rencontres et des guests stars.

 

          Et pour finir inscrivez-vous sur notre page Facebook mais aussi sur la chaîne Youtube de Froggy's Delight et Dailymotion.