Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Yann Jamet - Recherche Belinda désespérément
Apollo Théâtre  (Paris)  octobre 2019

Seul en scène humoristique écrit par Yann Jamet, Nicolas Vallée, James No et David Gential, interprété par Yann Jamet dans une mise en scène de Nicolas Vallée.

L'humoriste et imitateur Yann Jamet enchaîne avec succès les seuls en scène. Après "Le syndrome de Jeanne d'Arc" narrant les péripéties un imitateur obsédé par les voix, il reprend ce personnage autofictionnel dans une partition théâtralisée relatant ses tribulations maritales.

En effet, dans "Recherche Belinda désespérement", suite à un burn-out professionnel - et sexuel - qui a occasionné une crise conjugale, il part à la recherche de sa jolie, et infidèle, épouse Belinda, maquilleuse de plateau, croisant ainsi, et entre autres, les figures médiatiques du PAF et leurs invités de tous bords politiques et horizons culturels.

Comme les trois mousquetaires, ils sont quatre à l'écriture - Yann Jamet lui-même, Nicolas Vallée, qui assure la mise en scène, James No et David Gential - ce qui ne nuit pas à son homogénéité, pour concocter un opus épatant .

Car il mixe toutes les variations du seul en scène, du stand-up au sketch en passant par la revue chansonnière, et tout le champ de l'imitation, de la voix féminine et masculine parlée ou chantée, avec un sens aigu de la caricature (im)pertinente.

Et ni faux pas ni fausses notes dans la play-list survitaminée et foisonnante de l'homme aux cent voix qui en présente une belle cinquantaine et délivre des extraits de chansons originales mais également d'hilarantes parodies façon goguette avec, mimiques incluses, des imitations de haute volée.

Ce festival humoristique comporte avec de grands moments d'anthologie, tels l'actualité politique commentée par François Cluzet devenu chauffeur de taxi, Amanda Lear en belle-mère adepte du jeu de boules, la dégringolade de la chanson française à texte de Léo Ferré à Vianey et Julien Doré taclant la passionaria cyclophile de l'Hotel de Ville, qu'il serait vain de citer de manière exhaustive, même si grande est la tentation, afin d'en laisser légitimement la primeur au public.

Mine de rien avec son air de Pierrot tombé de la lune et une large palette de tessitures, Yann Jamet frappe vite, bien et fort et s'inscrit résolument sur le podium des meilleurs imitateurs du moment.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=