Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Après minuit
Gillian McAllister  (Editions Sonatine)  avril 2024

Voilà sûrement l’un des meilleurs thrillers de ce début d’année 2024, un ouvrage qui a déjà conquis plus d’un millier de lecteurs. A la plume de ce livre diabolique se trouve Gillian McAllister, auteur britannique, avocate de formation qui est l’auteur de 8 livres encensés par la critique. Après Minuit est son premier ouvrage publié chez Sonatine.

L’ouvrage débute le 30 octobre 2022, dans la banlieue de Liverpool, aux alentours de minuit. Jen Brotherhood guette par la fenêtre le retour de son fils Todd, tout juste 18 ans, qui a obtenu l’autorisation de pouvoir revenir à 1h du matin.

Quand son fils apparaît dans la rue, Jen se sent soulagée mais en même temps elle sent que quelque chose qui n’est pas normal arrive. Son soulagement est alors très vite remplacé par une incompréhension puis par la terreur. Très vite, elle se précipite à l’extérieur et voit son fils poignarder un inconnu.

Quand la police emmène son fils menotté, toutes les certitudes de Jen vacillent et son univers familial s’écroule. Lorsqu’elle se réveille le lendemain matin, elle est encore sous le choc, ne sachant plus quoi faire jusqu’à ce qu’elle découvre en déambulant dans le couloir de sa maison son fils Todd, le sourire aux lèvres qui lui dit bonjour. Todd réagit comme si de rien n’était, Jen ne comprend pas, elle regarde son réveil pour découvrir qu’elle est le 28 octobre, qu’il est tout juste 8h du matin.

Vous l’avez donc compris, Jen se retrouve deux jours avant le crime, elle a remonté le temps, sachant déjà ce qui va se dérouler au cours des jours à venir, avec la capacité peut-être de faire changer le cours des choses.

L’ouvrage n’est donc pas sans rappeler un film bien connu dans lequel jouait le génial Bill Murray, Un jour sans fin. Il propose une intrigue classique dans l’idée (puisqu’on a déjà vu ça avec le fim de Bill Murray) mais très originale car elle est cette fois dans un livre. La construction est totalement maîtrisée avec des nombreux bonds dans le passé qui nous permettent de connaître le fonctionnement de cette famille et l’implication du mari qui joue un rôle important dans l’histoire.

Alors voilà, pour ne pas trop vous spoiler cet ouvrage remarquable et terriblement addicitf, le mieux est encore de vous laisser le lire en vous assurant que vous ne serez pas déçu et que vous comprendrez très rapidement pourquoi cet ouvrage a connu cet immense succès, qui est amplement mérité.

 

En savoir plus :
Le Facebook de Gillian McAllister


Jean-Louis Zuccolini         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=