Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Robocop Kraus
Blunders and mistakes  (Anti / Epitaph)  octobre 2007

Mais pourquoi donc ce "Ease the pain" vient terminer cet album des allemands de Robocop Kraus ? Sans doute encore un de ces mystères non résolus.

Que vient donc faire cette chanson sirupeuse, ce slow de fin de soirée, sur laquelle le chanteur en fait des tonnes et menace à chaque instant de nous chanter le refrain de Purple Rain ??? Clin d'oeil, pied de nez au second degré ? Peut-être.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, ce titre n'est pas si affreux. Il se termine sur une belle envolée de guitare et un joli duo vocal... Mais laisse une drôle d'impression, comme s'il s'était retrouvé sur ce Blunders and Mistakes par erreur, justement.

On ressent d'ailleurs la même sensation avec "Chances", sorti tout droit d'une machine à faire danser les clubbers et étrangement détonnant dans ce disque de pop, certes festive, mais sans commune mesure avec ce titre et ses sonorités electro façon Bob Sinclar (c'est peut-être un peu méchant quand même).

Hormis ces 2 titres pour le moins étranges, ce Blunders and Mistakes est une belle réussite. A grands coups de oohooh et de aahaah, les Robocop Kraus s'amusent et nous amusent.

Un peu Pulp sur les bords ("Blood the pullover"), un peu Arcade Fire ou Of Montreal, les Robocop naviguent en terrain connu mais savent éviter les écueils.
Les Robocop Kraus ne mettent pas longtemps à nous convaincre des bienfaits euphorisants de leur pop. Dès le premier titre en fait, "Waiting above the ocean" puis "Hyenas" et ses irrésistibles bidouilles électroniques venues soutenir des choeurs de ahahah certes faciles mais tellement agréables pour se mettre de bonne humeur ! "Snakes" et ses guitares plus soutenues viendra aussi mettre ce qu'il faut de bonne humeur.

Tout au long du disque, la voix du chanteur pimente ces gros bonbons pop d'une gouaille très british entre les Buzzcocks et Blur. Mélange parfait de punk et de pop, de musique à danser autant qu'à écouter.

Un Dvd caché dans l'arrière de la pochette contient quelques clips, live et making of, de qualité youtubesque mais amusants bien qu'anecdotiques.

Non, vraiment ce disque aurait vraiment été parfait sans "Chances" et "Ease the pain", même pris au second degré. Leur seul apport pourrait être justifié néanmoins pour venir briser une certaine monotonie entre les morceaux. Mais faut-il toujours vouloir faire la fine oreille quand la musique est bonne ? Allez, dansez maintenant !

 

En savoir plus :

Le site officiel de Robocop Kraus


David         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=