Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Focus Théâtre
 

Pleins Feux sur le Théâtre Aleph

Découvrir à Ivry-sur-Seine le théâtre dirigé par Oscar Castro, auteur, comédien et metteur en scène d'orgine chilienne qui signe des opus atypiques, populaires, engagés et furieusement burlesques.

"La nébuleuse vie de José Miranda" (la chronique)
"La Brume" (la chronique)
"L'éxilé Mateluna"
"Hasta la vida sempre"
"La démocratie de la peur" (la chronique)
"Le Kabaret de la dernière chance"

 

 

 

"Un auteur/Un metteur en scène" avec Henrik Ibsen vu par Stéphane Braunschweig

un spectacle en un click...

 

Le Théâtre de Michel Heim

La parodie gay sous la plume de Michel Heim et revoir quelques uns de ses opus mis en scène et interprétés par l'auteur avec ses fidèles :

"L'opération du Saint-Esprit"
"La Nuit des Reines"
"La Vieille Hélène"

 

Une Compagnie/Un théâtre /Une femme : le Théâtre du Soleil et Ariane Mnouchkine

Suivre le fil d'Ariane depuis cinq décennies pour "le théâtre est fait pour raconter des histoires vraies. Même imaginaires mais vraies"

"L'Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge"
"Tambours sur la digue"
"Les Naufragés du Fol Espoir" (Partie 1 - Partie 2)
et le film
"Molière" avec Philippe Caubère

 

 

Sur scène, des garçons, encore des garçons... que des garçons !!!

De "Pas de banane pour Lady Jane" à "Cirque plein d'airs", la troupe des Caramels Fous raconte, depuis 1984, la vie en mode musical dans le genre de la comédie gay parodique.

En attendant leur futur opus "Quand on parle du Loup...", revoir quelques pépites
"Les Dindes Galantes" (Acte 1 - Acte 2)
"Madame Mouchabeurre" (Acte 1 - Acte 2)
"La Bête au bois dormant" (Acte 1 - Acte 2)


 

 

Un Théâtre/Un auteur : Le Mélo d'Amélie/Christian Dob

Le comédien et prolifique auteur Christian Dob a fait les riches heures du Théâtre le Mélo d'Amélie, lieu dédié à la comédie, qu'il fonde en 1994 avec les joyeux lurons Xavier Letourneur, Muriel Lemaire, Rémi Rosello et Michel Rougeron.

Et il signe de jubilatoires, satiriques et inoxydables opus sur d'épineux sujets de société et d'inusables thématiques, de la fantaisie rurale à la comédie urbaine au titre évocateur.

Entre autres à (re)voir en vidéo :
"Un Conseil très municipal"
"Les Babas-Cadres"
"Les Vampires et le Meilleur"
"Idées Fisc"
"Rifioin dans les labours"

 

 

Un trio gagnant : Topor/Ribes/Gourio

Jean-Michel Ribes, dramaturge, metteur en scène de théâtre et réalisateur, fut le compagnon de route de Roland Topor, entre autres illustrateur, peintre et auteur dramatique, collaborateur du journal Hara-Kiri et un des fondateurs du mouvement Panique, avec lequel il a concocté les inénarrables, aussi cocasses que cruelles, "Batailles" (vidéo) placées sous le signe de l'humour noir.

Il croise également les sentiers balisés des perles de troquets que recense l'auteur et scénariste Jean-Marie Gourio également harakirien qui seront portées sur scène dernièrement sous le titre "Nouvelles Brèves de comptoir" ( en vidéo)

Et, dans la décennie 80, les trois unissent leurs plumes pour créer deux séries télévisées, depuis devenues cultes, avec notamment Georges Wolinski en renfort, qui n'ont pas pris une ride.

Donc voir et à revoir en DVD, "Merci Bernard", sous-titré "Le Magazine Fondu et Déchaîné" en 12 numéros.

vidéo de l'émission du 4 avril 1982

Puis "Palace" en 6 épisodes dont le succès tient tant à l'écriture qu'à la percutance de séquences récurrentes.

Telles, entre autres, les conseils de savoir-vivre dispensés par "Lady Palace" aka Valérie Lemercier, les "Brèves de comptoir" délivrées par Jean Carmet et la "Conversation sur terrasse" annonçant le théâtre "bobo" ainsi qu'à la participation de nombreux guests.

vidéo du premier épisode

 

Théâtre polonais : les metteurs en scène de la Génération X

Krzysztof Warlikowski, déjà présent sur les scènes fançaises, avec entre autres, "Angels in America", "Kabaret warszawski", "Les Français, et "On s'en va" avec "(A)polonnia" à (re)voir en VOSTGB et "La Tempête" en VO

 

Et découvrir Grzegorz Jarzyna programmé pour la première fois en France avec "Nosferatu", avec "Macbeth" et "Między nami dobrze jest (Tout va bien entre nous)" en vidéo VOSTGB

 

 

Un Auteur/Un metteur en scène : Luigi Pirandello/Stéphane Braunschweig

un spectacle en un click...

et un article "Six personnages en quête d’auteur" - "Les Géants de la montagne"

 

Du Théâtre/Une Compagnie : la Compagnie Colette Roumanoff

Depuis 1993, sans prétendre ni à la revisite ni à à la recontextualisation des opus originaux,la compagnie fondée par Colette Roumanoff présente dans la tradition du théâtre populaire et du spectacle familial des pièces du répertoire dont la facture et la programmation ressortent à celle des matinées classiques.

Ainsi, au Palais des Glaces comme en tournée sont dispensés, entre autres, les grands opus de Molière (dont "Le Bourgeois gentilhomme", "L'Avare" et "Le Tartuffe" mais également "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais, "Le Cid" de Corneille et "Hamlet" de Shakespeare

A voir également une charmante création musicale "Tant qu'il y aura Blanche Neige"

 

 

Les Maîtres du Théâtre contemporain #1: Frank Castorf/Robert Wilson

Le plasticien étasunien vs le trublion germanique : deux figures emblématiques du théâtre contemporain mais aux antipodes stylistiques avec deux oeuvres phares au long cours.

La dernière en date de Frank Castorf, figure emblématique du théâtre allemand et trublion impénitent depuis quatre décennies, "Bajazet - En considérant Le Théâtre et la Peste", créé en 2019.

Il signe un spectacle-manifeste de bruits et de fureurs sur le pouvoir du verbe entre sublime et grotesque résultant du télescopage Racine/Artaud confrontant la tragédie classique avec le Théâtre de la cruauté

en vidéo

et la première qui apporte à Robert Wilson, chef de file du théâtre d'avant-garde new-yorkais surnommé le magicien moderne du théâtre, un théâtre plasticien, la notoriété internationale.

En 1976 avec l'opéra "Einstein on the beach" du compositeur contemporain Philippe Glass pionnier de la musique minimaliste, notamment représentant de l'école répétitive, régulièrement reprogrammé qui, avec la collaboration de la chorégraphe américaine Lucinda Childs, s'avère hypnotique

en vidéo

 

Le Collectif Lambert-wild~Malaguerra & Associés

Jean Lambert-wild, dramaturge, scénographe, comédie et directeur du Théâtre de l'Union-CDN du Limousin depuis 2015, et Lorenzo Malaguerra, metteur en scène, forment le binôme créatif du collectif Lambert-wild~Malaguerra & Associés qui, avec ses collaborateurs attitrés, propose des spectacles atypiques, véritables aventures théâtrales, dont des classiques revisités à l'aune de la poétique clownesque

"Dom Juan ou Le Festin de pierre"
"Richard III - Loyaulté me lie"

la vidéo en un click...

 

 

Un Théâtre/Un metteur en scène : le Théâtre de l'Olympia-CDN de Tours/Jacques Vincey

un spectacle en un click...


 

Les Maîtres du Théâtre contemporain #2 : Peter Brook, la légende du théâtre

Surnommé dans l'Angleterre d'après-guerre "l'enfant terrible du théâtre britannique" et installé en France depuis 1974 avec sa compagnie en résidence à Paris au Théâtre des Bouffes du Nord dont il a assuré la direction jusqu'en 2008, Peter Brook, théoricien de l'espace vide et du théâtre immédiat, est devenu, avec 8 décennies de création, la figure tutélaire du théâtre.

les chroniques :

les vidéos :

Le Théâtre italien contemporain : Pippo Delbono, un nouveau paradigme de la scène

Sous obédience de ses aînés tutélaires Pier Paolo Pasolini et Federico Fellini, de son maître la chorégraphe allemande Pina Bausch et de la sensibilité Camp, l'auteur, metteur en scène et réalisateur italien Pippo Delbono a créé une miltimodalité scénique atypique pour représenter l'humanité et l'Humanité, questionner l'altérité et le tragique existentiel (dixit "Personne ne peut échapper à la vie même avec la mort").

En rupture avec les codes normés, tant académiques que mainstream, la linéarité narrative, le théâtre de texte et les acteurs institutionnels en leur susbtituant la fragmentation de séquences théâtrales et méta-théâtrales alternant avec des prises de parole incantatoires et/ou profératoires, et le théâtre du dire par le mouvement et la danse dans lequel prime les corps des protagonistes, "corpi senza menzogna" (les corps sans mensonge dans leur vérité crue et transgressive) avec des interprètes hors normes.

Pour un théâtre baroque, avec le sublime du grotesque, du clownesque et du carnavalesque puisant dans les forces vives du théâtre forain originel pour dire la violence du monde et faire la nique à la camarde.

en vidéo 3 spectacles présentés au Festival d'Avignon :

"Urlo" - "Il Silenzio" - "La Rabbia"

et 4 spectacles en vidéo disponibles jusqu'au 31/05/2020

A découvrir également en vidéo en un click la filmographie de Pippo Delbono réalisateur et acteur notamment en tête d'affiche dans "Henri" de Yolande Moreau

et la Masterclasse de Pippo Delbono en 2018 au Centre Pompidou lors de la rétrospective filmique incluant installations ("Nel Labirinto della mente") et performances.

 

 

Un Théâtre/Une Histoire du Théâtre : Le mythique Café de la Gare

Le mythique café-théâtre le Café de la Gare fondé par Romain Bouteille, Coluche, Sotha, Patrick Dewaere, Miou-Miou et Henri Guybet a fêté son 50ème anniversaire en 2019 et garde "bon pied bon oeil" grâce à la persévérance de Sotha et Philippe Manesse qui présentent notamment des spectacles "pro domo" signés par Sotha avec la relève assurée par son fils Jérémy Manesse.

... une vidéo en un click

 

 

Théâtre - Un auteur/Un metteur en scène : Thomas Bernhard/Krystian Lupa

Théoricien du théâtre, avec sa conception du théâtre de la révélation pour "l'exploration et la transgression des frontières de l'individualité", le metteur en scène polonais Krystian Lupa entretient un rapport privilégié avec l'oeuvre de l'écrivain et dramaturge autrichien Thomas qui a fait l'objet d'un récent quadriptyque présenté notamment en France.

et (ré)écouter en podcast Krystian Lupa invité de l'émission "Scènes imaginaires" dans le cadre du programme "Fictions / Théâtre et Cie" de France Culture

 

Un Théâtre "scène des arts et des sciences" : le Théâtre La Reine Blanche

Fondé et dirigé depuis 2014 par Elisabeth Bouchaud, physicienne de formation, et également comédienne et auteure, le Théâtre de la Reine Blanche propose une programmation éclectique et diversifiée nonobstant son tropisme pour les sciences considérées comme sujet culturel dans un cadre vulgarisateur ainsi avec les spectacles "Le Paradoxe des jumeaux" et "Galilée, le Mécano".

Sont également présentés des textes dramatiques comme "Les émigrés" de Slawomir Mrozek et les créations de jeunes auteurs, comédiens et compagnies ("Iceberg", "Hervé ou l'impossibilité de devenir un grand poète")



 

 

Les Maîtres du Théâtre contemporain #3 : Peter Stein

Grande figure du "Regietheater" allemand, Peter Stein, le légendaire fondateur du théâtre "La Schaubühne" qui sera un des pôles culturels de Berlin-Ouest, a renouvelé la dramaturgie allemande alors sous obédience du brechtisme avec ses tropismes affirmés, l’intérêt pour les thématiques sociales et un répertoire ancré dans le théâtre antique, celui de Shakespeare et celui de Tchekhov.

podcast de l'entretien avec Peter Stein en 2016 dans le cadre de l'émission "Une saison au théâtre" de Joëlle Gayot sur France Culture

A l'affiche, dans les années 2000 notamment avec le spectacle fleuve, l'intégrale de "Faust de Goethe

...en un click

 

Théâtre Elizabeth Czerczuk/Elisabeth Czerzkuk

Formée au Conservatoire national supérieur d?art dramatique de Cracovie sous l'obédience des figures tutélaires de Tadeusz Kantor, Jerzy Grotowski et Henryk Tomaszewski, la comédienne, auteure et metteuse en scène Elisabeth Czerzkuk s'est installée en France où elle a créé sa compagnie en 1992 et le Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk devenu le Théâtre Elizabeth Czerczuk.

Elle y dispense des spectacles atypiques dont elle assure, souvent également au jeu, la conception et la mise en scène selon les codes de la théorie de la Forme pure à l'esthétisme complexe et non intuitif élaborée par le dramaturge Stanislaw Ignacy Witkiewicz qui vise au théâtre métaphysique montrant l'invisible et le sur-réel.

Récemment, elle a présenté l'adaptation de deux de ses opus "La Mère" ("Matka ou la mère maquerelle") et "Le Fou et la Nonne" ("Dementia Praecox 2.0") et celle de "Yvonne, princesse de Bourgogne" de Witold Gombrowicz celle de quipartageait cette même conception ("Yvona") ainsi qu'une remarquable création personnelle "Requiem pour les artistes"

un extrait en un click

 

Un auteur/Une metteuse en scène/Une Compagnie: Racine/Brigitte Jaques-Wajeman/La Compagnie Pandora

Dans le cadre de la Compagnie Pandora qu'elle a fondé en 1976 avec l'écrivain, traducteur et dramaturge François Regnault, la metteuse en scène Brigitte Jaques-Wajeman explore le répertoire classique en s'attachant plus particulièrement aux tragédies de Racine dont elle restitue le sublime de la langue dans une scénographie contemporaine.


extrait vidéo extrait vidéo     extrait vidéo

 

 

Le Théâtre de la Contrescarpe dédié à la création contemporaine

Reprenant en 2015 le lieu implanté rue Blainville à proximité de la Place de la contrescarpe et désormais rebaptisé Théâtre de la Contrescarpe, Dominique Gosset, producteur investi dans les arts du spectacle vivant, et Maud Mazur assurant la direction artistique, proposent une programmation éclectique axée sur la création contemporaine

avec des propositions inédites et originales, dont celles présentées par Laetitia Gonzalbès, auteure et metteuse en scène associée,


et de vrais seuls en scène de qualité

 

 

Le Théâtre Le Guichet-Montparnasse

Lové au pied de la Tour Montparnasse, le petit Théâtre Le Guichet-Montparnasse fondé en 1986 par Annie Vergne, auteure, comédienne et metteuse en scène, a tout d'un grand avec son école de théâtre, ses productions pro-domo et une programmation qui fait la part belle à la création contemporaine et aux monologues dramatiques ("EX Utero", "Les Carnets d'Harry Haller" ).


extrait vidéo extrait vidéo extrait vidéo   extrait vidéo

 

 

Les Maîtres du Théâtre contemporain # 4 : Patrice Chéreau

Décédé en 2013, Patrice Chéreau, metteur en scène de théâtre et d'opéra, réalisateur, scénariste, producteur de cinéma et acteur, surnommé "Caprice Chéreau, marque de son empreinte l'Histoire du Théâtre avec, dans la lignée de ses aînés Roger Planchon et Antoine Vitez mais également de Giorgio Strehler, celui qu'il reconnaît comme son maître et auprès duquel il a travaillé en Italie au Piccolo Teatro.

Passeur de l’écriture contemporaine dont celle de Heiner Müller, Botho Strauss et Bernard-Marie Koltès, mais également du répertoire classique et moderne dont il revisite les opus à l'aune de l'Histoire contemporaine à travers notamment un prisme marxiste et du théâtre des corps, et, cinéaste, il navigue entre grand spectacle et intimisme autofictionnel.

Patrice Chéreau en 5 spectacles en extrait vidéo


en podcast :
l'émission "Une vie, une oeuvre" de France Culture en 2014 consacrée à Patrice Chéreau

en vidéo
l'nterview de Patrice Chéreau autour de son spectacle "Elektra", donné au Festival d'Aix-en-Provence 2013

Patrice Chéreau en 5 films en bande-annonce


 

Le Théâtre La Croisée des Chemins

A quelques encablures de la Tour Montparnasse, le bien nommé Théâtre La Croisée des Chemins créé en 2016, dont le comédien et metteur en scène Mahmoud Ktari assure la direction, se situe à la croisée des routes théâtrales et mène bon train avec sa salle Vaugirard à laquelle s'ajoute depuis 2019 la salle Belleville.


extrait vidéo extrait vidéo extrait vidéo extrait vidéo extrait vidéo

Inscrit résolument dans le spectacle vivant contemporain et avec une efficace économie de moyens ressortant au théâtre pauvre, il propose tant avec ses productions "maison" qu'avec les projets des petites compagnies, une programmation éclectique.


extrait vidéo extrait vidéo extrait vidéo extrait vidéo

 

Metteur en scène/Auteurs - Marcial di Fonzo Bo et le tropisme argentin

La théâtrographie du comédien et metteur en scène franco-argentin Marcial di Fonzo, co-fondateur du collectif d'acteurs Les Lucioles et directeur de la Comédie de Caen depuis 2014, atteste d'un tropisme pour le plus français des dramaturges argentins, Copi dont il a interpété et mis en scène de nombreux opus.

Il est également traducteur et metteur en scène de plusieurs des pièces composant l'heptalogie inspirée par le tableau des Sept péchés capitaux de Jérôme Bosch écrites par son homologue générationnel Rafael Spregelburd qui, dans le sillage copien, délivre un humour corosif entre ironie et cynisme marqué du sceau du grotesque et du farcesque pour épingler la culture et la société argentine post-dictatoriale.

Théâtre Le Funambule-Montmartre

Implanté au coeur montmartrois depuis 1988, le Théâtre La Funambule-Montmartre a été repris en 2006, et complètement rénové en 2016, par deux comédiens-metteurs en scène, Julien Héteau et Sandra Evero, qui ont développé une programmation écmzectique avec notamment des comédies


 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 5 juillet 2020 : Un avant goût de vacances

il fait (presque) beau partout, on sort un peu de chez nous, on voit nos amis, on pense aux vacances. Chez Froggy's on continuera tout l'été à vous alimenter en culture mais ce sera peut être un peu plus calme. En attendant, voici le sommaire et bien sûr le replay de La Mare Aux Grenouilles #5 !

Du côté de la musique :

"Les îles" de Benoit Menut
"Echange" de Brussels Jazz Orchestra, Claire Vaillant & Pierre Drevet
"INTENTA experimental & electronic music from Switzerland 1981-93" par divers artistes
"Jimmy Cobb" mix #19 de Listen In Bed
"Chausson le littéraire" de Musica Nigella & Takenori Nemoto
"Alessandro Scarlatti, il Martirio di Santa Teodosia" de Thibault Noally & l'Ensemble Les Accents"
et donc La Mare Aux Grenouilles numéro #5 avec la liste de ce qui a été abordé et le replay.
et toujours :
"Grand prix" de Benjamin Biolay
"The Beethoven collection Vol1 : Sonatas by Clementi, Hummel, Dussek and Wolfl" de Jean-Efflam Bavouzet
"Eivind Groven Symphonies N°1 & 2" de Kristiansand Symphony Orchestra sous la direction de Peter Szilvay
"L'heure bleue" de Marianne Piketty, Le Concert Idéal
"Tu rabo Par'abanico" de Marion Cousin & Kaumwald
"Veines" de Merakhaazan
"Silas" de Silas Bassa

Au théâtre dans un fauteuil de salon avec :

des créations :
"La Putain respectueuse" par Gérard Gélas
"Dracula Asylum" par Felicien Chauveau
"L'Homme qui rit" par Gaële Boghossian
"Cage" par Jacques Bellay
"Kyste" de et par Eloïse Hallauer et Camille Soulerin
et une pépite : "Jimmy's blues" de James Baldwin par Nicolas Repac et Anouk Grinberg
du théâtre moderne :
"Vient de paraître" d'Edouard Bourdet par Jean-Paul Tribout
"La vie de Galilée" de Bertold Brecht par Eric Ruf
le répertoire classique par la Comédie français d'hier et d'aujourdhui :
"Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais
"On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset
Au Théâtre ce soir :
"Les Petits oiseaux" d'Eugène Labiche
"La Reine Blanche" de Barillet et Grédy
"Les Petites têtes" d?André Gillois
des comédies :
"L'Opération du Saint-Esprit" de Michel Heim
"Jeux de mots bêtes pour gens laids" autour de textes de Bobby Lapointe
"Pochettes Surprise" de Jacky Goupil
du côté des humoristes :
"Jean Luc Lemoine - Au naturel"
"Moustapha El Atrassi - Second degré"
du théâtre visuel avec "L'Avare" par la Compagnie Tàbola Rassa
et enfin du théâtre lyrique avec"Ercole Amante" de Francesco Cavalli par Christian Hecq et Valerie Lesort

Expositions :

les réouvertures de la semaine :
le Musée d'Art Moderne dela Ville de Paris avec les collections permanentes de "La Vie Moderne" dans sa nouvelle présentation et la salle Matisse
le Musée Rodin
le Musée national des Arts asiatiques-Guimet
le Musée Cognacq-Jay et le Musée du Louvre
et les expositions en "real life" à ne pas manquer :
"Otto Freundlich - La révélation de l’abstraction" au Musée de Montmartre
"Turner, peintures et aquarelles - Collection de la Tate" au Musée Jacquemart-André
"Harper's Bazaar, premier magazine de mode" au Musée des Arts Décoratifs
"Christan Louboutin - L'Exhibition[niste]" au Palais de la Porte Dorée
"Cézanne et les maîtres - Rêve d'Italie" au Musée Marmottan-Monet
"Coeurs - Du romantisme dans l'art contemporain" au Musée de la Vie romantique
"Les Contes étranges de N.H. Jacobsen" au Musée Bourdelle
les Collections permanentes du Musée Cernushi
"Le Monde selon Roger Ballen" à La Halle Saint Pierre
"Helena Rubinstein - La collection de Madame" et "Frapper le fer" au Musée du Quai Branly
"Monet, Renoir... Chagall - Voyages en Méditerranée" à l'Atelier des Lumières

Cinéma :
en salle "L'Envolée" de Eva Riley
at home avec :
du thriller :
"La Isla minima" de Alberto Rodriguez
"La Onzième heure" de John Lyde
de la romance :
"La revanche d'une blonde" de Robert Luketic
'"Aime-moi comme je suis" de Stephan Meyer
"Coup de foudre en cuisine" de James Hacking
du drame :
"L'ombre du doute" d'Aline Issermann
"Tout va bien on s'en va" de Claude Mouriéras
"Henri" de Yolande Moreau
Ciné-Club français des années 60 :
"L'Insoumis" d'Alain Cavalier
"Le Chien" de François Chalais
"La Voleuse" de Jean Chapot
"Les Ennemis" d'Edouard Molinaro
et des raretés :
"Le Champignon des Carpathes" de Jean-Claude Biette
"King of the White Elephant de Sunh Vasudhara

Lecture avec :

"Isabelle, l'après midi" de Douglas Kennedy
"Les ombres de la toile" de Chris Brookmyre
"Oeuvres complètes II" de Roberto Bolano
"Un été norvégien" de Einar Mar Gudmundsson
et toujours :
"Be my guest" de Priya Basil
"De Gaulle sous le casque" de Henri de Wailly
"La faiblesse du maillon" de Eric Halphen
"Les jours brûlants" de Laurence Peyrin

Froggeek's Delight :

Toute la semaine des directs jeux vidéo, talk show culturel, concerts en direct sur la FROGGY'S TV

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=